EN DE

NEWS

Un road trip avec violoncelle en Amérique latine!

Pouvoir revivre les joies d'une tournée outre-atlantique a été un magnifique privilège. Concerts et masterclasses se sont enchainés à un rythme effréné pendant un peu plus de 15 jours dans des lieux hors du commun. Le Matin Dimanche s'est intéressé à ce voyage extraordinaire.
Pour découvrir le récit de cette aventure : www.matindimanche.ch

Un feu d'artifice pour le mois de février!

Pas moins de cinq concertos différents sont prévus avec L'Orchestre de Chambre de Genève dans des lieux somptueux tels que le Victoria Hall à Genève ou la Salle Paderewski à Lausanne. Intégrale des concertos de CPE Bach, création mondiale de Ligne d'Est de X. Dayer ou encore redécouverte du concerto de Frank Martin... Un bouquet final qui s'annonce plein d'émotions!
Pour lire l'article paru dans le 24 Heures : www.24heures.ch
Pour visionner l'interview télévisée sur Leman Bleu : www.lemanbleu.ch

Une année 2021 incroyable!

2021 a été une année incroyable! Elle a commencé sur le plateau d'Infrarouge face au Président de la Confédération Guy Parmelin. S'en sont ensuivis des mois d'engagement politique pour la défense des actrices et des acteurs culturels avec heureusement quelques succès notamment par le biais de la loi Covid. Sur le plan artistique, 2021 a aussi apporté de nombreux moments très intenses que ce soit avec l'enregistrement du disque Inspiration Populaire ou sur scène avec une reprise qui a été certes éphémère mais tellement intense!
Pour lire mon histoire dans L'Illustré : www.illustre.ch
Pour visionner mon passage dans la Matinale de la RTS : www.rts.ch

Très beaux concerts estivaux!

Malgré la situation très incertaine, quelques concerts ont heureusement pu être maintenus cet été. L'émotion était palpable et la magie du live a pu opérer pour le plus grand bonheur du public et des musiciens.
Les concerts aux Rencontres Musicales de Champéry se sont déroulés à guichet fermé et le Triple Concerto de Beethoven aux côtés d'Alexandra Conunova et de François-Frédéric Guy a été magistralement salué par la presse (critique dans le lien ci-dessous).
Le concert avec Renaud Capuçon aux Variations Musicales de Tannay a quand à lui été l'occasion d'une très belle rencontre artistique applaudie par un public conquis. www.estellerevaz.com

Le disque Journey to Geneva a pu être enregistré!

Après de longs mois d'incertitude, nous avons pu, avec L'Orchestre de Chambre de Genève et Arie van Beek, enregistrer le disque Journey to Geneva au Studio Ansermet de Genève. Le disque dédié aux concertos de Frank Martin pour violoncelle et orchestre ainsi qu'à une création de Xavier Dayer écrite pour Estelle Revaz sortira en Janvier 2021 chez Solo Musica.

Une saison 2019-2020 qui s'annonce passionnante!

Outre les projets en Suisse et en Europe, des tournées en Amérique du Sud, en Chine et au Canada sont en effet prévues tout comme l'enregistrement du disque Journey to Geneva, cette fois-ci dédié aux concertos de Frank Martin et de Xavier Dayer avec L'Orchestre de Chambre de Genève.
Plus d'informations sur : www.estellerevaz.com

Estelle Revaz, Artiste en résidence à L'OCG 3/3

Estelle Revaz débute sa dernière saison en tant que soliste en résidence à L'Orchestre de Chambre de Genève. De nombreux concerts ainsi qu'une production discographique sont prévus! Pour plus d'informations : www.locg.ch

Tournée en Amérique du Sud

Estelle Revaz partira en octobre 2019 pour l'Amérique du Sud où elle donnera plusieurs concerts en duo avec la pianiste française Anais Crestin, des concerts solo avec les Suites de Bach ainsi que le concerto de Dvorák. Elle donnera aussi des Masterclasses en coopération avec des institutions prestigieuses telles que l'Universidad Nacional de las Artes (UNA) et le Conservatorio Superior de Musica à Buenos Aires en Argentine ou l'Orquesta Juvenil del Sodre à Montevideo en Uruguay.
Pour découvrir son aventure à la Philharmonie de Buenos Aires (CCK) : www.cck.ar

Le disque Fugato est sorti!

Pour ce disque, Estelle Revaz et François Killian proposent un voyage sonore au coeur du romantisme allemand. A travers les sonates de Beethoven, Brahms et Strauss, les deux interprètes mettent en relief le tissage complexe qui existe entre tradition, originalité et innovation.
Plus d'infos sur : www.fugato.com

Professeur à Kalaidos - Haute Ecole de Musique

Estelle Revaz a été nommée professeur de violoncelle et de musique de chambre à la Haute Ecole de Musique Kalaidos à Zürich!!!
Plus d'infos prochainement sur : www.kalaidos-fh.ch.ch

Tournée en Amérique du Sud

Estelle Revaz partira en septembre 2018 pour l'Amérique du Sud où elle donnera plusieurs concerts en solo ainsi qu'en duo avec la pianiste française Anais Crestin. Elle donnera aussi des Masterclasses en coopération avec des institutions prestigieuses telles que l'Instituto Superior de Arte del Teatro Colón (ISATC) et le Conservatorio Superieur de Musica à Buenos Aires en Argentine ou l'Orquesta Juvenil del Sodre à Montevideo en Uruguay.

Débuts en Afrique du Sud

Estelle Revaz se rendra fin août 2018 en Afrique du Sud pour jouer le concerto de Schumann avec le Johannesburg Philharmonic Orchestra sous la direction de Daniel Raiskin et pour donner des Masterclasses à l'University of the Free State de Bloemfontein.

Gstaad Menuhin Festival

Le récital Bach&Friends qu'a donné Estelle Revaz au Gstaad Menuhin Festival cet été a été un très beau succès! Un portrait vidéo lui a été dédié : www.gstaaddigitalfestival.ch

Estelle Revaz soliste en résidence à L'OCG

A partir de la saison 2017-2018 et pour 3 saisons, Estelle Revaz sera soliste en résidence à L'Orchestre de Chambre de Genève. De nombreux concerts ainsi qu'une production discographique sont prévus! Pour plus d'informations : www.locg.ch

Le disque Bach&Friends est sorti!

Bach&Friends est sorti chez Solo Musica. Estelle Revaz y joue un programme alternant la tradition de Jean-Sébastien Bach et la modernité des compositeurs du 20ème siècle. Le disque a été unanimement salué par la critique internationale. Plus d'infos sur : www.bachandfriends.com

Estelle et le Violoncelle à la Radio Télévision Suisse

Estelle Revaz a présenté le violoncelle en direct sur Espace 2 lors de 5 émissions Versus-Ecouter. "Estelle et le Violoncelle", une aventure entre analyse technique, intimité de l'interprétation et magie de l'inspiration. Avec Jean-Luc Rieder et Francesco Biamonte. Pour revivre ces moments d'émotions : www.rts.ch

Bonne année!

Merci à tous pour votre soutien durant cette année 2016 riche en émotions! J'ai été très heureuse de pouvoir partager ces moments exceptionnels avec vous... Voici une petite retrospective de 2016 qui ouvre une porte sur l'année à venir avec un extrait de l'album Bach&Friends qui paraitra le 24 mars 2017 chez Solo Musica! Je vous souhaite tout le meilleur... Avec mon affection, Estelle
www.2016.ch

Bach&Friends à la Radio Télévision Suisse!

Estelle Revaz a présenté son projet Bach&Friends sur Espace 2 lors de deux émissions Versus-écouter.
Pour réentendre l'émission dédiée à Bach&Friends : www.rts.ch
Pour réécouter l'émission sur le rapport qu'entretient l'interprète avec le compositeur : www.rts.ch

Estelle Revaz signe avec le Label SOLO MUSICA

Estelle Revaz a signé en Juillet 2016 un contrat sur plusieurs années avec le Label allemand SOLO MUSICA. Son premier enregistrement pour le label sortira au printemps 2017 et mettra en miroir les Suites de Bach pour violoncelle seul et des oeuvres majeures du 20ème et 21ème siècles.
www.solomusica.com

Concerto de Schumann : magnifique critique!

Le concert donné avec les musiciens de l'OSR dans le cadre des Variations Musicales de Tannay a rencontré un vif succès! En voici une très belle critique : www.classiquenews.com

Le disque CANTIQUE est sorti!

Nous y retrouvons notre soliste dans "Schelomo", la Rhapsodie hébraïque pour violoncelle et grand orchestre d’ E. Bloch ainsi que dans "Pitture", une création en six tableaux composée pour elle par A. Pflüger.
Avec Facundo Agudin et l'Orchestre Musique des Lumières.
Pour les détails : www.estellerevaz.com

L’Hebdo et L’Illustré

Lauréate 2015 du « Forum des 100 » qui distingue les personnalités qui font l’avenir de la Suisse, Estelle Revaz s’est vue honorer d’un bel article dans le premier magazine, tandis que le second publiait une photo très insolite de l’événement avec D. Rossellat, directeur du Paléo Festival.
L’article de L’Hebdo et la photo de l'Illustré : www.illustré.com

Fondation Leenaards

Courant 2014, la prestigieuse fondation a récompensé Estelle Revaz pour son talent et pour son parcours international. Ce généreux soutien financier permettra à la violoncelliste de mener à bien différents projets musicaux en Suisse et à l’étranger.
www.fondationleenaards.ch

CANTIQUE

CANTIQUE est un projet discographique qui met en valeur la culture suisse dans son ensemble à travers un voyage sonore, coloré et innovant.
En cliquant sur ce lien vous pourrez découvrir l'essence même du projet et si le coeur vous en dit devenir partenaire de l'aventure!
www.cantique.ch

Verbier Festival

Cet été, Estelle fera partie des heureux élus de l'Académie de violoncelle. Jouer et progresser parmi les stars : un rêve devenu réalité!
Quelques points forts du séjour…
*Interview radio-télévision: www.canal9.ch
*Presse écrite: www.nouvelliste.ch
*Journal du Festival: www.verbierfestival.com
*Lauréate du Prix «Rotary Club»: www.rotary-club.com

Orchestre des Pays de Savoie, Orchestre National du Paraguay...

En février et mars 2014, Estelle abordera 3 nouveaux concertos : le concerto de J. Haydn en ré majeur, Pranam III de J.-L. Darbellay et Schelomo d'E. Bloch. Tous les détails sont sur l'agenda du site.

La Belle et le violoncelle

La presse s'est intéressée de près au concert d'Estelle Revaz à la Fondation Gianadda avec l'Orchestre des Jeunes de la Suisse romande et le quatuor Sine Nomine :
Pour découvrir l'article paru dans le "Nouvelliste" cliquer sur : www.lenouvelliste.ch
Pour écouter le reportage diffusé par l'émission « Magma » d'Espace2 (RTS), cliquer sur : www.espace2.ch

Fastueuse fin d'année au Victoria Hall et à la Fondation Gianadda

En décembre 2013, Estelle Revaz sera d'abord la violoncelliste solo du Triple concerto de Beethoven au Victoria Hall de Genève, puis on la retrouvera à la Fondation Gianadda pour des concerti de Bach et Vivaldi.
Pour les détails, voir l'agenda du site.
Voir l'affiche du Victoria Hall : www.victoriahall.ch

Les folles journées de la Schubertiade

Avant : Emission Magma avec Yves Bron sur Espace 2, Radio Télévision Suisse. Pour écouter l'interview d'Estelle Revaz et de François Killian : www.rts.ch

Pendant : Téléjournal de 19h30 sur la 1ère chaîne de la Télévision Suisse Romande. Pour voir l'interview d'Estelle Revaz : www.rts.ch

Après : Espace 2 a enregistré le concert du trio avec piano au Théâtre du Crochetan. Pour réécouter le concert : www.laschubertiade.ch

"On a joué sous la lune"

Retrouvons Estelle Revaz parmi les étoiles du Festival St Prex Classics. Pour voir le film, cliquer sur le lien suivant : www.vimeo.com

Avec orchestre

Début 2013, Estelle Revaz sera la soliste du Concerto de Haydn en do majeur, du Concerto de Vivaldi RV 406 et de Pranam IV, une pièce du compositeur suisse Jean-Luc Darbellay. Concerts très attendus à Paris et en Suisse.

Portrait RTS - Espace 2 - Emission Magma

Estelle Revaz a fait l'objet d'un portrait signé par Isabelle Carceles pour l'émission Magma. Le portrait a été diffusé le 26 octobre 2012 sur les ondes d'Espace 2, Radio Télévision Suisse. Il est maintenant possible de réécouter le portrait en cliquant sur : www.rts.ch

Reportage télévisé sur Estelle Revaz et Gautier Capuçon

Reportage réalisé dans le cadre du St Prex Classics. Voir le reportage sur :
www.rts.ch

Portrait d'Estelle Revaz par Sophie Roselli parue dans La Tribune de Genève.

Lire l'article sur :
www.la-tribune-de-geneve.ch

Récompense

Estelle Revaz a reçu au printemps 2012 le Prix de la Fondation Patino/Ville de Genève qui lui permettra de faire prochainement un séjour artistique à Paris. Elle en profitera pour approfondir le répertoire français du tournant du XXème siècle.

Interview RTS - Espace 2 - Emission Dare-Dare

Estelle Revaz a été l'invitée de l'émission Dare-Dare animée par Yves Bron le vendredi 8 juin 2012 à 12h05. L'interview a été diffusée en direct sur les ondes d'Espace 2, Radio Télévision Suisse. Il est maintenant possible de réécouter l'interview en cliquant sur :
www.rts.ch

Festival St Prex Classics

Cet été, Estelle Revaz est à nouveau invitée au Festival de St Prex Classics où elle jouera le concerto pour deux violoncelles de Vivaldi avec Gautier Capuçon. Outre l'inauguration d'un nouvel espace de concert aussi révolutionnaire que poétique, le festival présente un programme fascinant...

Débuts en Amérique latine

Estelle Revaz se rendra en avril 2012 en Argentine pour le XIIème "Festival Internacional Música Clásica por los Caminos del Vino". Différents concerts sont prévus à Mendoza et Buenos Aires.